Actualités de la SGUP
Prix Julie Robert-Scheimbet à Dan Acher
Mardi 3 décembre 2024 à 18h30 à la Maison Dufour
Nous avons le plaisir et l'honneur de vous convier à la cérémonie de remise de nos prix 2024 qui aura lieu
mardi 3
décembre 2024 à 18h30
à la
Maison Dufour
9A, rue de Contamines - 1206 Genève
Le
prix Julie Robert-Scheimbet
qui honore l’action d’une personnalité en faveur de
Genève
sera remis à Dan Acher
Dan Acher, de l'association Tako et à l'origine du Happy City Lab, est un artiste et activiste à l’origine de nombre de manifestation culturelles gratuites destinées à l’ensemble de la population genevoise comme par exemple le dôme lumineux de Breathe ou les Pianos égarés.
"L’association Tako a été créée en 2004 par Dan Acher, artiviste genevois. Elle est basée à Genève et reconnue d’utilité publique. Tako propose des événements socioculturels gratuits et sur le domaine public afin d’assurer une accessibilité à toutes et tous. L’interaction sociale est au cœur des projets Tako, dont l’objectif est de créer des expériences collectives et participatives, et de favoriser la rencontre entre les gens, entre voisin.e.s et passant.e.s.
Tako invite la population à se réapproprier l’espace public et à mieux vivre en ville, et invite les gouvernements locaux à repenser l’espace public en tant que lieu propice à la communauté. Tako organise notamment le festival Pianos égarés et gère le projet Boîtes d’échange entre voisins à Genève."
"Happy City Lab rassemble 3 structures : 42(prod) Sàrl, l’association Tako – Propagande Culturelle (reconnue d’utilité publique) et l’association CinéTransat (reconnue d’utilité publique)."
Pour en savoir plus :
https://www.pianos-egares.ch/
https://happycitylab.com/fr/
https://www.cinetransat.ch/
Lors de cette même soirée, le prix "Un job pour les jeunes" sera remis à l'association Yojoa. La cérémonie sera suivie d'un cocktail dinatoire.