Soutenus par la SGUP

Projet LIFT

2016-en cours
Soutenu à Genève depuis 2016 par la SGUP, LIFT est un projet de prévention visant à diminuer les risques de non insertion professionnelle en fin de scolarité au Cycle d'orientation.

Ce projet est proposé à l'ensemble des écoles secondaires de la Suisse. Il s'adresse à des élèves de 9e qui s'engagent pour une période de 3 ans. L'objectif est de sensibiliser ces jeunes au monde du travail en leur proposant des stages de longue durée (4 à 5 stages de 3 mois) appelés places de travail hebdomadaires (PTH).

LIFT a été désigné Lauréat 2020 du Prix Suisse de l’Ethique !

Académie des jeunes interprètes

2016-en cours
Depuis 2016, les Concerts d'été à St Germain, en collaboration avec la SGUP, organisent une Académie destinée aux jeunes musiciens et consacrée aux relations entre musique et émotions.

La participation à l’Académie offre aux musiciens, dans un contexte de réflexion et de production, des espaces et des occasions leur permettant de compléter un travail personnel d’expérimentation artistique et d’élargir leurs intérêts culturels, et de préparer leur première réalisation professionnelle.

Plaque commémorative J.J. Rousseau

2022
Le 1er octobre 2022, une manifestation fut organisée en présence du conseiller d'Etat Mauro Poggia, de Jacques de Haller, président du Comité européen JJ Rousseau, et de Christian Huber, président de la SGUP, pour inaugurer la plaque commémorative nettoyée et redorée au 27 de la rue Rousseau, à l'endroit où le célèbre Jean-Jacques avait fait son apprentissage. Cette restauration a été co-financée par la SGUP.

Action en faveur du Caré

2021
La SGUP a pris part à l'action commune des clubs de services en faveur du Caré, structure d'accueil d'urgence de jour. En cette période de pandémie, durant l'hiver, le Caré a décidé de distribuer des repas aussi le samedi - ce qui n'est pas le cas habituellement - et a fait appel aux clubs de service pour financer et effectuer le travail. Le comité de la SGUP s'est mobilisé pour assurer cette prestation et la SGUP a soutenu cette action par un don de 2'000 francs.

Soirée Tango4Life

2019
Avec les 4 clubs Kiwanis de Genève, la SGUP a organisé une soirée Tango4Life en faveur de l'association Zoé4Life qui offre un soutien immédiat et sur le long terme aux familles dont l'enfant souffre d'un cancer, aide la recherche en oncologie pédiatrique pour les enfants de Suisse, et sensibilise le public au cander de l'enfant et à la problématique liée aux traitement.

Cette manifestation a rencontré un grand succès, notamment grâce au quatuor Terpsychord, aux danseurs de tango Anne Fatout et Boris Carp, au buffet préparé par l'Association sarde de Genève, et aux généreux donateurs. Une somme de 20'000 francs a pu être versée à Zoé4Life !
Recherche